A noter dans ce numéro

R & R - décembre 2016

Abondance

15 décembre 2016

- Possum (Oppossum), le nouvel algorithme Google de référencement local
- Quel algorithme pour classer des événements (concerts, sport...) ?
- Les metamots : « L'intention existe avant le Clic » (2ème partie)
- Que faire juridiquement en cas d'attaque de Negative SEO ?

Possum (Oppossum), le nouvel algorithme Google de référencement local

Nouvelle mise à jour du bestiaire de Google, Google Possum est un algorithme qui vise à modifier en profondeur les résultats locaux du moteur de recherche. Dans cet article, nous allons expliquer ce que ce nouvel algorithme - qui représente une forte évolution de la gestion du « pack local » de Google - change dans les classements locaux des différents contenus et ce que cela implique dans le travail de référencement naturel pour une entreprise « locale ». Par Daniel Roch. (accès direct pour les abonnés - comment s'abonner - tous les articles de l'année 2016) 
 

Quel algorithme pour classer des événements (concerts, sport...) ?

Il existe actuellement de très nombreux sites proposant de lister les différents événements prévus dans un lieu, une ville, une région, etc. Concerts, événements sportifs, etc. doivent être identifiés et classés par les moteurs de recherche avec des critères de pertinence spécifiques car ils ne sont pas toujours comparables aux contenus identifiés en général sur le Web. Un brevet récemment obtenu par Google nous en dit plus sur la façon dont la firme de Mountain View pourrait classer toutes ces informations et sur les critères pris en compte pour cela...
 

Les metamots : « L'intention existe avant le Clic » (2ème partie)

La rédaction d'un texte est souvent un tache complexe. Et elle l'est encore plus lorsqu'on désire que ce contenu soit compris et analysé avec succès par des moteurs de recherche comme Google. Dans cet article en deux parties, Christian Méline nous explique le concept des metamots, sous la forme d'une empreinte de mots précis ou lexies, qui permettent d'expliquer un concept, une thématique donnée. Et expose quelques outils qui vous aideront dans vos recherches...

Que faire juridiquement en cas d'attaque de Negative SEO ?

Google a beau le nier la plupart du temps, les actions de Negative SEO ne sont pas rares sur le Web à l'heure actuelle et certaines d'entre elles portent leur fruit en aboutissant à une chute de visibilité du site visé dans les résultats de recherche de Google. Quels sont les réflexes juridiques à adopter si ce type de mésaventure vous arrive ? Réponse...