A noter dans ce numéro

R & R - janvier 2018

Abondance

16 janvier 2018

- Immersion dans l'API Google PageSpeed Insights
- Refonte de site web : la création des règles de redirection
- SEO Local et Google My Business (3ème partie)
- Refonte de site web : le plan de redirections
- SEO Local et Google My Business (3ème partie)
- Analysez et comparez vos pages avec Alyze

Immersion dans l'API Google PageSpeed Insights

La vitesse de chargement des pages est un élément qui prend de plus en plus d’importance dans le cœur de Google et de ses algorithmes. L’arrivée par étape de l’index Mobile First devrait aller en ce sens également puisque Google a rappelé à plusieurs reprises que le score PageSpeed deviendrait un critère pour les mobiles, en complément de l’ergonomie mobile. Il est donc temps de voir ce que nous réserve l’API PageSpeed Insights. Nouvelle année oblige, notre bonne résolution a été de présenter l’API avec PHP mais aussi avec Javascript. Amusez-vous bien ! :-) 8) 
 

Refonte de site web : la création des règles de redirection

Nous en parlions dans notre article du mois dernier, une modification de la structure des URL demande la mise en place d’un plan de redirection pour établir les correspondances entre les anciennes et les nouvelles URL. Ce plan de redirection permettra de conserver le positionnement des pages du site via un ensemble de redirections 301. Une fois ce plan créé, il vous faudra implémenter les redirections sur votre site. Nous allons passer en revue dans cet article (le cinquième de notre série sur la migration de site web) la mise en place des redirections sur différents types de serveur, en fonction de votre environnement web.
 

SEO Local et Google My Business (3ème partie)

Le référencement local est un élément crucial pour les entreprises en termes de visibilité sur Internet, et ce d'autant que la zone de chalandise de la société est géographiquement proche. Cet aspect prend de plus en plus d’importance dans l’acquisition de nouveaux clients. Pour améliorer ce canal de trafic, il existe différentes solutions, et notamment l'offre Google My Business, un « annuaire » local intégré directement dans le moteur de recherche. Nous allons détailler ici cette offre en plusieurs articles dont voici la troisième et dernière partie, consacrée aux différents outils proposés par l'offre Google My Business...
 


Analysez et comparez vos pages avec Alyze

Vétéran des outils d’analyse de page, Alyze a récemment fait peau neuve. Tout en conservant ses fondamentaux, l’outil s’est doté de nouvelles fonctionnalités pour une exploration plus précise et approfondie des contenus publiés en ligne. Une bonne occasion de (re)découvrir les multiples possibilités de ce service 100% français.