A noter dans ce numéro

R & R - juin 2018

Abondance

15 juin 2018

- RGPD, Analytics, SEO et site web
- Les extensions d'aide à la recherche sur le navigateur Chrome
- À quoi ressemblera le SEO dans 5 ans?

RGPD, Analytics, SEO et site web

La loi européenne RGPD (pour Règlement Général sur la Protection des Données) est entré en vigueur le 25 mai dernier. Destiné à protéger les données personnelles des internautes, il demande à tous les éditeurs de sites web de se conformer à une liste assez contraignante de directives. Voici, dans cet article, un résumé des actions à mettre en place sur un site web de façon générale, ainsi que l'impact potentiel du RGPD sur Analytics et le SEO.
 

Les extensions d'aide à la recherche sur le navigateur Chrome

Nous avons tous bien sûr nos habitudes et nos moteurs de recherche favoris (surtout un :-) ). Pourtant, il existe des multitudes d'extensions à installer sur nos navigateurs préférés et qui peuvent nous aider au quotidien à parfaire nos recherches sur le Web. En voici pour commencer un florilège pour le navigateur Chrome. Certains vous sembleront peut-être peu utiles, alors que d'autres deviendront vite indispensables. Faites votre choix!
 

À quoi ressemblera le SEO dans 5 ans?

Chaque mois, nous allons demander à une personnalité du SEO francophone sa vision du futur de notre métier à une échéance de 5 ans (au-delà on peut imaginer que c'est de la pure science-fiction). Ce mois-ci, c'est Philippe Yonnet, ancien président du SEO Camp et actuellement dirigeant-fondateur de l'agence Search Foresight, de nous donner sa vision de l'avenir de la visibilité sur les moteurs de recherche. Avec quelques secousses à prévoir pour certains si son approche se vérifie...