A noter dans ce numéro

R & R - mars 2018

Abondance

15 mars 2018

- Comment préparer son site au Mobile First ?
- Refonte de site web : la mise en production
- Contrats SEO : entre obligation de moyens et de résultat

Comment préparer son site au Mobile First ?

Google annonce depuis des mois l'arrivée d'un index « Mobile First » référençant de façon spécifique les sites compatibles pour les mobiles. Annoncé pour 2018, son déploiement a démarré depuis fin 2017. Mais quel impact cela peut-il avoir sur le positionnement d’un contenu et comment préparer son site à ce changement? Il suffit de suivre cette check-list des «bonnes pratiques» et il n'y a aucune raison que votre source d'informations ne trouve pas sa place dans ce nouvel index...
 

Refonte de site web : la mise en production

Au travers d'une (longue) suite de 7 articles sur la refonte de site web dans les précédents numéros de cette lettre, nous avons passé en revue la méthodologie à appliquer pour que la mise en place d'un nouveau site web ait un impact positif sur le SEO. Nous allons voir dans cet article final les étapes à ne pas négliger en prévision de la mise en production d'un nouveau site, afin d'éviter un effet négatif sur le trafic organique, ainsi que le suivi de différents KPI post-migration pour les corrections d'éventuelles erreurs.

Contrats SEO : entre obligation de moyens et de résultat

Un récent jugement du Tribunal de commerce de Paris nous rappelle l'importance du contrat signé entre un client, éditeur d'un site web, et un prestataire SEO qui va gérer par la suite la visibilité de ce site sur les moteurs de recherche. Les notions d'obligation de résultat et de moyens sont essentielles pour éviter tout problème dans la relation entre les deux parties. Cet article explique donc ces concepts à la lumière de la récente jurisprudence.