Réacteur - décembre 2019
16 décembre 2019
• Mesurer l’écosystème des backlinks sur le Web : une problématique complexe
• 5 moteurs de recherche de podcasts
• Les 6 impératifs pour une bonne stratégie éditoriale (1ère partie)
SEO et Développement durable
Le réseau Internet est un énorme consommateur d'énergie et pose donc des problèmes en termes de développement durable. En cela, le SEO est également partie prenante des soucis que pose le réseau au niveau écologique et il nous faudrait peut-être parfois mieux appréhender nos méthodologies au quotidien pour améliorer la situation et apporter notre brique à l'édifice pour que la Terre se porte mieux dans les années qui viennent. Voici donc un article sur l'impact écologique du SEO sur notre planète...
Mesurer l’écosystème des backlinks sur le Web : une problématique complexe
On ne peut bien sûr pas nier l'importance des liens (backlinks) dans une stratégie SEO. Aussi, de nombreux outils (Majestic, Ahrefs, Moz, Sistrix et bientôt Babbar) tentent de reproduire cet écosystème pour founir de la data et des indicateurs quantitatif et qualitatif aux webmasters et référenceurs qui veulent en savoir plus à ce sujet. Tous ces outils se heurtent au quotidien à de nombreux obstacles, tant le paysages des liens est complexe à analyser et à traiter. Voici pourquoi...
5 moteurs de recherche de podcasts
Les podscasts sont un support d'information qui gagne du terrain chaque jour dans nos habitudes de consommation du contenu numérique. De nombreuses études montrent qu'ils sont de plus en plus utilisés au quotidien. Une source d'informations qu'il est donc nécessaire d'appréhender, aussi bien comme utilisateur que comme producteur. L'article de ce mois se penche notamment sur 5 moteurs de recherche spécialisés permettant de mieux chercher des sources de podcasts. Parmi eux, 2 se détachent nettement des autres...
Les 6 impératifs pour une bonne stratégie éditoriale (1ère partie)
Écrire c'est bien. Répondre à l'intention de recherche de l'internaute (répondant au profil recherché) en publiant un contenu riche et pertinent tout en mesurant la réussite des objectifs définis au préalable, c'est encore mieux. Cet article en deux parties a pour ambition de vous aider dans cette tâche. Dans cette première partie, nous étudions la notion de persona, la compréhension de l'intention de recherche et la stratégie à mettre en place, grâce notamment aux bons outils...
16 décembre 2019
Vous pouvez consulter l'intégralité de ces articles sur le portail Intd, en demandant une autorisation d'accès à crd@cnam.fr.